en cliquant sur la flèche...

Bienvenue sur le site de Spéléo-J

logo de spéléo-j

Spéléo-J asbl est une Organisation de Jeunesse qui se consacre à la découverte du monde souterrain et à tous les aspects éducatifs liés à la pratique de la Spéléologie.

Envie d’en savoir plus ? Ces quelques pages sont à votre service…

Lundi 16 mars

Au vu de l'actualité, et suivant les instructions fermes émises par les autorités :
"Toutes les activités récréatives, sportives, culturelles, folkloriques privées ou publiques sont annulées, peu importe leur taille, de ce jour jusqu'au 3 avril inclus".

La Maison de la Spéléologie et du Patrimoine Souterrain, L’Union Belge de Spéléologie et Spéléo-J ont pris la décision d'annuler et/ou de reporter toutes les activités programmées jusqu'au 3 avril dont l'assemblée générale.

Nous en appelons à la responsabilité de chacune et de chacun, et demandons à toutes les commissions, groupes de travail et tous les clubs de mettre en œuvre les mesures nécessaires et de n’organiser aucune activité collective.

Nous vous invitons à vous informer sur les mesures de préventions recommandées par le SFP Santé publique ici

Nous attirons également l’attention des membres sur la nécessité de ne pas s’exposer à créer des situations d’urgence. Les milieux souterrains nous attendrons : le déclenchement d’opérations de secours pourrait accroître la complexité des interventions dans ce contexte sanitaire critique. Nous incitons donc les membres, à titre collectif comme individuel, à suspendre leurs activités spéléologiques ou de plongée dès à présent : c’est un acte citoyen

Nous restons attentifs à l’évolution de la situation communiquée par les autorités. Une appréciation constante de la situation sera faite pour décider de la suite à réserver aux activités à venir. Toute information utile sera diffusée sur les sites internet et pages Facebook des différentes ASBL.

Les employés de Spéléo-j et de l’UBS bénéficieront d’un aménagement de leurs missions afin de pouvoir télé-travailler. La Maison de la Spéléologie ne sera accessible que sur rendez-vous. Nous vous recommandons de privilégier les contacts par e-mail.

Concernant les activités :
à ce jour, sont annulées ou reportées les activités suivantes :
• Les activités dans le cadre des Journées Wallonnes de l'Eau
• 21/03 l’Assemblée Générale
• 22/03 La formation perfectionnement technique
• 28/03 La formation canyon - journée 2
• 28-29/03 Le Grand Nettoyage de Printemps au Gouffre de Belvaux
Les personnes inscrites à ces activités seront contactées dans les prochains jours.

Il est possible que les mesures actuelles soient prolongées après le 02 avril. Il est prudent d'en tenir compte dans la préparation de vos activités.

Cette situation est inédite pour le pays, et pour nous. Les Conseils d’administration de Spéléo-J et de l’UBS savent pouvoir compter sur l’esprit de solidarité et de responsabilité des spéléos pour prendre toutes les mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 et protéger les personnes les plus vulnérables.

Prenez soin de vous. Prenez soin des autres jusqu'à ce que nous puissions tous nous rassembler à nouveau autour de notre passion commune.

Les mercredis, c'est Spéléo-J !

Le Mercredi c'est Spéléo-J

Téléchargement de notre trimestriel