NEC : Nuit Européenne de la Chauve-souris

 

La Maison de la Spéléo est fière de vous annoncer qu'une NEC se déroulera le 27 août 2016 en nos locaux, Avenue Arthur Procès, 5 5000 Namur dès 19h/19h30 !

Au programme :

Accueil dès 19h00/19h30 : 

  • découverte de la spéléo à l'entrée au travers de panneaux didactiques dans une ambiance "grotte"...
  • ateliers divers proposés pour un public familial à la découverte de la chauve-souris
  • Film projeté dans la salle principale sur la thématique de l'année : La fragmentation de l’habitat-Divers panneaux agrémenteront votre parcours : panneaux illustrés pour les enfants, posters...

Barbecue et bar à prix démocratique !

Sortie prévue vers 21h00 max afin d'observer (si le temps le permet) les chiroptères dans la carrière d'Asty Moulin en compagnie de la régionale de Natagora "Coeur de Wallonie".

Prévoir des chaussures pouvant être salies pour la sortie nocturne !


La thématique de cette année :

En 2016, l'accent sera mis sur les habitats des chauves-souris, menacés par de nombreuses barrières : routes, lumières ou arrachage des haies. La fragmentation de l’habitat, qui touche aussi de nombreuses autres espèces, n’est pas la perte de milieux, mais bien l’érection de barrières, qui entravent les déplacements de la faune. Il en résulte notamment une inaccessibilité aux ressources et un manque de brassage génétique. Mais il est possible d’agir. En tant que citoyen, on peut éviter tout éclairage extérieur non lié à un détecteur de mouvement, favoriser les haies et les alignements d’arbres au jardin, et poser d'autres actions que nos spécialistes vous feront découvrir ce 27 août 2016.

 

Contact

Spéléo-J ASBL

Avenue Arthur Procès 5 à 5000 Namur

081/23 00 09

Maison de la Spéléo ouverte

de 9h à 17h

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IBAN : BE19 0012 3259 9612

BIC : GEBABE BB